Journée d'étude internationale territorial durable, regards croisés

Lieu : Salle du Conseil de la Présidence de l'Université Cadi Ayyad

Commence le : 08 / 01 / 2018 - 09:00
Se termine le : 08 / 01 / 2018 - 13:30

S’inscrivant à la fois dans une perspective globale et locale, les enjeux liés au développement durable des territoires sont nombreux, ils se placent aujourd’hui dans des contextes internationaux contraignants, et font face à des attentes multiples des populations locales. Plusieurs défis économiques, sociaux et environnementaux sont au cœur du développement territorial durable. Cette problématique s’enrichit des expériences comparées et des regards croisés Nord - Sud.

C’est dans ce contexte que l’Université Cadi Ayyad en collaboration avec l’Association Marocaine des Sciences Régionales (AMSR), organise le 8 janvier 2018 une Journée d’Etude Internationale sous le thème « DEFIS FUTURS DU DEVELOPPEMENT TERRITORIAL DURABLE: REGARDS CROISES », à la présidence de l’université. Cette journée est animée par des spécialistes de plusieurs pays : Pays Bas, Portugal, Suède et Maroc. La conférence inaugurale est assurée par le professeur Peter Nijkamp, un des économistes les plus cités au Monde.

Conçue comme un lieu de réflexion collective sur les enjeux et défis du développement territorial durable, cette journée est ouverte aux étudiants, aux enseignants-chercheurs et à l’ensemble des parties prenantes intéressées par le développement territorial durable.

Documents :